Virginie et Fanny au Costa Rica !
15 juillet 2009

De retour sur le blog!

De retour sur le blog !!

Hola todos !

J’espère que tout le monde va bien..

Voila j’écris pour conter un peu nos aventures, du moins nos journées, nos activités et notre travail !

La semaine dernière nous avons travailler toute la semaine, vu des fincas de groupes de femmes. C’était très sympa et instructif. Vendredi nous avons même semé des graines pour avoir des plantules et les vendre par la suite aux femmes… Fafa et Viki à la culture…sinon on continue avec aciduité notre classe de taikendo… attention à vous en rentrant.. J

On connait de mieux en mieux notre maitre de stage ainsi que d’autres personnes du bureau et amis divers et variés avec lesquels on partage quelques soirées très sympatiques.. Carlos quijano, un producteur d’ananas organiques nous apprend à danser la cumbia (spéciale mais drole !), le meregue et la salsa.. On commence vraiment à trouver que le temps file ici… déjà plus d’un mois et les jours passent comme des minutes.. On apprend aussi a connaitre les « jeunes » d’upala, on participe aux réunions de jeunes d’upala, association qui les aident a monter des projets. Voila dans la rue les gens commencent a comprendre que l’on est pas des touristes et c’est plus agreable…

Sinon ce week end nous sommes allées à la Capitale.. ben on va pas y retourner souvent… c’est une grande ville avec des quartiers sympas et d’autres beaucoup moins, à l’intérieur de la ville il n’y a pas beaucoup de verdure mais bien des mac do des burgers king et autres fastfood à tous les coins de rue…le vendredi soir nous avons rejoins Will un tico rencontré a malpais ainsi que Anne laure la française rencontrer a la fortuna pour une soirée dans un bar dansant.. en fait il ya un lieu comme un parc avec dedans une multitude de bars et donc on peut passer d’un bar a l’autre… système sympa ! mais il vaut mieux etre accompagné quand même..

notre première nuit nous l’avons passé dans un bel hotel a 30 Dollard.. cher mais c’était agreable d’avoir des bons lits, la télé câblée, internet et surtout un petit dej de folie…. Hein Fanny ???!!! c’était un buffet avec…… de tout… sucré salé, croissant gateau, pancake… enfin le reve pour nous qui ne mangeons que des tortillas au petit dej ici (tres bon d’ailleurs !).(moi c’est tortilla sucre citron : hummmm)

La journée nous l’avons passée a vagabonder dans la ville pour chercher un autre hotel moins cher et aussi pour voir a quoi ressemble le ville.. nous avons trouvé un autre hotel en plein centre pour 5 dollar..et ensuite nous avons été chez kyomi une ami japonaise de Fumy, et la nous avons realisé avec Anne laure et fafa deux superbes gateaux : crumble ananas banane et gateau au chocolat banane… hum !!! et nous avons manger japonais.. oui je sais ce que vous aller dire , vous etes au costa rica et vous passer votre temps a manger japonais !! et oui mais c’est tres tres bon !!!

Le dimanche Anne laure s’est jointe a nous et nous avons encore une fois marché dans la ville et avons visité un parc, zoo… avec de superbes toucans des singes et des félins mais les cages étaient petites…ça faisait penser a la chanson de bénabar sur le zoo de Vincennes, les animaux n’avaient pas l’air heureux du tout !

Et nous sommes repartis pour Upala… apres quelques emplettes pour moi… J

Hier nous avons était a cano negro.. lieu magnifique a une heure d’Upala. En fait c’est un lagon de 10 hectares ou l’on peut voir diverses sortes d’oiseaux et cette fois en liberté !!!!!

Nous avons fait un tour en bateau de 2 h00 sur le lagon scrutant les rives.. apres deux heures j’avoue qu’on en arrive a prendre la moindre branche pour un caïman..(ah regarde ça bouge ! , ah non en fait non !!). et puis ben il faut pas oublier qu’il pleut ici quand même alors nous avons eu le droit a un orage sur le bateau (barque serait le mot plus approprié…) et on étaient trempées…. Mais bon rien de tres grave.. l’apres midi nous avons visité la finca de Carlos quijano et avons vu les ananas organiques.. et on a appris comment on cultive cette plante.. !!

Et puis le soir juste parce que la comida étrangère nous manque on a fait une fete chez Carlos notre maitre de stage avec carlos quijano, Glen , Fumy et ses deux amis japonais venus lui rendre visites pour quelques jours… nous avons manger chinois… hum… et nous avons dansé… évidement… voila ce matin au bureau un peu dure, nuit courte…

Ah j’allais oublier la nouvelle la plus importante : Fanny m’a sauvé la vie : elle a tuée pour moi aune araignée de 10 cm de diamètre qui était sur ma moustiquaire… je l’ai reveillée pour quelle vienne m’aider, merci les amies…. J désolée fafa mais j’étais en panique totale, c’est adire que jai ouvert les yeux et que cette chose était au dessus de moi sur la moustiquaire et la crise de panique…. Au secour fafa…

Voila !! pour nos aventures !! ce week end nous restons la et anne laure vient nous voir… et il ya des concert d’amis de prevu dans des bars donc bon… on va aller visiter les environs..

Ah et autre nouvelle Vincent le chéri de Fanny est la …. J C’était une surprise et tout a tres bien marché !!!

Hasta luego , que le vayan bien